Partir pour la Tunisie – les villes et villages à visiter (1/2)

Visiter des lieux typiques de la Tunisie

Carthage

Située au nord-est de la capitale Tunis, Carthage compte parmi les villes les plus touristiques de Tunisie. C’était une ancienne cité punique ; elle avait été détruite, puis restaurée par les Romains. Elle est aujourd’hui une riche banlieue qui accueille de multiples résidences d’ambassadeurs. Ses visiteurs seront ravis de découvrir ses sites archéologiques, dont la majorité d’entre eux sont d’origine romaine. Ces sites sont inscrits depuis 1979 au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sidi Bou Saïd

Sidi Bou Saïd est un charmant village situé au pied du djebel Manar, en face de la Méditerranée. Niché à environ 17 kilomètres au nord-est de la capitale Tunis, c’est le village le plus prisé des vacanciers en Tunisie. Le matin, les visiteurs ont l’occasion d’admirer un paysage unique dans les ruelles calmes bordées de belles maisons à toits aux formes arrondies. Ils peuvent profiter de la douce brise de la Grande Bleue.

En déambulant dans la rue principale du village, il est possible de passer par le café des Nattes qui avait été fréquenté par de nombreux fameux artistes et écrivains. Depuis cette rue, les vues sur la Méditerranée sont imprenables.

30. novembre 2012 par Sherpal
Catégories: Guide de voyage en tunisie | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *