Visiter Carthage en Tunisie

Si l’on prévoit de faire en Tunisie un tourisme culturel, il vaut mieux séjourner à Carthage qui est un musée à ciel ouvert. Le pays regorge d’un bon nombre de musées qui fera le bonheur des visiteurs épris de culture. Il y a entre autres le Musée Bardo, le Musée National de Carthage, mais aussi les Musées d’Arts traditionnels et des Traditions à Tunis.

Carthage, ancienne cité punique

Carthage a une importante place dans le monde méditerranéen de l’Antiquité. C’est une destination idéale pour un tourisme culturel. Les ruines du site y sont conservées pour le bonheur des visiteurs épris de culture.

Depuis la colline de Byrsa, les touristes ont l’opportunité d’admirer de beaux panoramas sur la ville, ainsi que le paysage environnant. Il est possible de découvrir au pied de cette colline l’imposante cathédrale Saint-Louis. Cet édifice a été bâti à la fin du 19e siècle par les Français. Il est dédié au roi de France décédé en 1270 sur le rivage de Carthage.

Les passionnés de culture ont aussi la possibilité de découvrir près de la cathédrale, le musée National qui collectionne des objets puniques. Les vestiges de l’amphithéâtre romain méritent le détour, car c’était le plus vaste de l’Empire. Ces pierres ont été utilisées pour des constructions récentes. Les restes de grandes citernes de l’époque romaine fournissant l’eau potable de la ville y sont encore présents.

Les imposants thermes d’Antonin situés en face de la mer et les fouilles du quartier de Magon font également la réputation de Carthage. Pour une découverte insolite, le détour au sanctuaire du Tophet est incontournable. C’était autrefois un lieu de sacrifice et de sépulture (pour soulager les dieux Tanit et Baal Hammon). De nombreux enfants de la noblesse punique y ont été sacrifiés et brûlés.

31. mai 2013 par Sherpal
Catégories: Culture tunisienne | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *