Tunis et Sidi Bou Saïd : incontournables pour son itinéraire en Tunisie

La Tunisie est une destination qui attire de nombreux voyageurs venant des quatre coins du monde, en particulier les voyageurs francophones. Cela peut se comprendre assez facilement, étant donné la grande richesse du pays. Magnifiques plages, richesse architecturale, splendides paysages naturels, cuisine locale d’exception… on ne peut que tomber sous le charme de la Tunisie. Si vous prévoyez de partir en Tunisie lors de vos prochaines vacances, n’hésitez pas à inclure ces deux incontournables dans votre itinéraire : Tunis et Sidi Bou Saïd.

Tunis, la capitale tunisienne

Dans la plupart des cas, les voyageurs arrivent en Tunisie par sa capitale Tunis. La ville est connue pour son atmosphère décontractée. Si vous passez par le centre-ville, vous remarquerez qu’elle possède deux visages : la moderne avec ses bâtiments à l’architecture moderne européenne et l’ancienne dont l’histoire remonte à l’Empire ottoman. En parlant d’histoire, pour découvrir le coeur historique de Tunis, c’est dans la Médina que vous devez vous diriger. Il s’agit incontestablement d’un must lors d’un voyage de luxe sur mesure dans la ville. 

Pour entrer dans la Médina, on passe par la porte principale connue sous l’appellation Bab el Bahr. Vous y découvrirez de nombreux édifices qui ont subi les affres du temps, mais dont on peut quand même deviner leurs éclats d’antan. Arpentez ses ruelles étroites pour observer ses différents monuments dont font partie mosquées, mausolées et madrassas. Au cours de vos balades, ne manquez pas la visite du Souk des Chéchias où vous pouvez acheter des produits artisanaux qui constitueront d’excellents souvenirs à rapporter à la maison. 

Dans la ville, le Musée national du Bardo est également un lieu que vous ne devrez pas rater. Ce musée est notamment connu pour conserver l’une des plus belles collections de mosaïques romaines de la planète. Faites aussi un tour dans la Ville Nouvelle de Tunis. Elle a été développée à l’époque coloniale française et mêle architecture coloniale et postcoloniale que les amateurs d’architecture ne manqueront pas d’apprécier. 

Sidi Bou Saïd

Après avoir découvert la capitale tunisienne, dirigez-vous à une vingtaine de kilomètres vers l’Est pour apprécier un autre lieu incontournable lors d’un séjour dans le pays. Perché sur une falaise au-dessus du Golfe de Tunis et surplombant le célèbre site archéologique de Carthage, Sidi Bou Saïd est décrit habituellement décrit comme étant un village pittoresque. Poètes, peintres, musiciens et célébrités ont été pendant longtemps fascinés par ce village. 

De nos jours, le village de Sidi Bou Saïd est devenu un lieu très touristique, toutefois elle exerce toujours un charme certain sur ses visiteurs et est toujours connue pour l’ambiance nonchalante qui y règne. Sidi Bou Saïd est également célèbre pour les couleurs bleu et blanc de ses bâtiments, rappelant les Cyclades en Grèce. Par ailleurs, beaucoup apprécient les magnifiques paysages méditerranéens qu’il offre, l’architecture de ses anciens palais restaurés, mais aussi ses cafés dont les terrasses sont particulièrement prisées à la fois des vacanciers venus des quatre coins du monde et des Tunisiens.

24. août 2017 par Sherpal
Catégories: Vacances en Tunisie | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *