Organiser ses vacances en tunisie : les villes les plus importantes

Tunisie, la perle du Maghreb

La Tunisie se trouve entre l’Algérie et la Lybie, c’est le plus petit pays constituant le Maghreb. Ce pays phare du tourisme est marqué par des paysages diversifiés comme les dunes du Sahara, les oasis, le sebkhet, les steppes, les canyons, les forêts de chênes, les prairies de Kroumirie, les lacs salés, etc. On peut apprécier ces paysages dans un rayon de 300 km à partir du port de pêche de Mahdia.

Depuis la révolution du jasmin de janvier 1991, il y a eu un remaniement politique et social dans le pays. Même si ses frontières sont restées presque les mêmes depuis 2 500 ans, la Tunisie ne détient pas la plus ancienne entité politique d’Afrique.

Carthage fut sa capitale pendant l’Antiquité, elle faisait partie des villes les plus puissantes de la Méditerranée. Hannibal domina Rome et traversa les Alpes avec son armée et ses éléphants. Les vestiges de la civilisation de l’Empire romain sont toujours marquants dans le pays. Les réalisations les plus marquantes sont les maisons troglodytes et les greniers fortifiés appelés ksour. À cela s’ajoutent le Sahara, les oasis et la mythique île de Djerba.

Photo de Hammamet

Tunis et Hammamet, destinations phares

Une fois arrivé en Tunisie, il est conseillé de découvrir Tunis, la capitale, et de se rendre dans la médina. C’est aussi dans cette ville que se trouve la mosquée de Zitouna qui fut bâti au 9e siècle à partir de l’ancienne Carthage. Le souk el-Attarine et le marché au parfum sont aussi des lieux incontournables. Partir à la découverte du labyrinthe et des ruelles de la capitale permet de côtoyer ses habitants.

Le Musée de Dar Ben Abdallah fait partie des sites touristiques à visiter, les Arts et les Traditions populaires y sont exposés. Le mausolée de Tourbet el-Bey qui abrite des vestiges de plusieurs beys, princesses et ministres est aussi à découvrir.

Hammamet est également l’une des villes les plus prisées par les visiteurs. Avec le temps, elle a su préserver sa réputation grâce à sa médina et à ses remparts. Le sommet des remparts offre une vue imprenable sur le port. La Kasba se trouve à l’entrée de la vieille ville. Après la promenade, il est conseillé de boire un thé à la menthe ou fumer un narguilé dans un café se trouvant dans la médina. Les plages sont agréables à Hammamet, elles accueillent un nombre important de touristes en été.

22. novembre 2012 par Sherpal
Catégories: Guide de voyage en tunisie | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Excellent article ! Visitez également le portail http://www.tunisie.fr pour tout savoir sur la Tunisie.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *