Préparer un long séjour en Tunisie.

Pour préparer un long séjour en Tunisie, vous pouvez trouver des locations à plus ou moins long terme : il existe de nombreuses offres de location de villas, de maisons et d’appartement, notamment à Tunis.

La location de villa ou d’appartement en Tunisie ne coûte pas forcemment cher ; vous pouvez trouver de très bonnes offres qui tournent autour de 265 euros par mois.

Pour pouvoir bénéficier d’un long séjour en Tunisie, vous devez vous adresser au comissariat dont dépend votre habitation actuelle afin de demander une carte de séjour. On vous la délivre au bout de 2 ou 3 mois et elle est valable 1 an, renouvelable jusqu’à 5 ans. Vous aurez également droit à une carte qui vous permet d’ouvrir une ligne téléphonique à Tunisie Telecom.

Vous devez fournir quelques documents pour obtenir cette carte :

  • 4 photos d’identité ( à faire en Tunisie de préférence, pour se plier à leurs standards)
  • Un contrat de Location
  • Un timbre fiscal d’une valeur de 10 Dinars Tunisiens ( environs 5 euros)
  • Le contrat de travail si vous  avez trouvé un travail en Tunisie
  • La preuve d’un versement régulier sur votre compte si vous êtes retraité

Vous devez avoir certifié conforme l’ensemble de vos documents ( un service de ce genre est disponible en grand surface souvent, allez demander des renseignemets à l’accueil)

Un fois la carte en main, n’oubliez pas de payer les 60 dinars tunisiens du timbre fiscal de « taxe de départ », disponible dans l’aéroport d’arrivée.

06. septembre 2008 par Sherpal
Catégories: Vivre en Tunisie | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *