Vacances en Tunisie : montagne, île et curiosité géologique

La Tunisie offre de nombreuses destinations insolites qui attirent de plus en plus les touristes. Parmi les immanquables, il y a les Atlas, les chotts, les îles de Kerkernna, le canyon de Midès et les lieux de tournage du film Star Wars.

L’Atlas

La Tunisie présente deux chaînes de montagnes, notamment les Atlas saharien et tellien. Située entre mer et montagnes, cette destination offre une variété de paysages spectaculaires formés par un désert à perte de vue, des vallées et des plateaux dans le Haut Tell.

Les chotts

Pour un tourisme de paysage, les aventuriers peuvent découvrir dans les régions semi-arides tunisiennes des chotts (lacs salés). Ils trouveront une véritable mer de sel sur l’étendue de l’aride Chott el Djerid. Les vues sur une oasis sont incontournables depuis la route reliant Kebili à Tozeur.

Les îles de Kerkenna

Lors d’un voyage en Tunisie, un détour sur les îles de Kerkenna, dont Chergui Gharbi, fera le grand plaisir des amoureux de la nature. Nichées au large de Sfax, ces îles sont habitées par des pêcheurs. En dehors de la haute saison touristique, ces derniers invitent les visiteurs à une balade en bateau en mer à l’occasion d’une marée. Pour se prélasser en famille, le mieux est de rejoindre la plage de Sidi Frej. Afin de profiter d’une vue imprenable sur les environs, il ne faut pas manquer le borj el Hissar sur Chergui.

08. février 2013 par Sherpal
Catégories: Vacances en Tunisie | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *