Les stations balnéaires phares de Tunisie

La Tunisie réserve de belles surprises à ses visiteurs à travers ses stations balnéaires réputées. À Djerba comme à Hammamet ou encore dans le quartier de Yasmine, les touristes seront comblés par les diverses activités, animations, plages, et sites d’intérêts qu’elle propose.

Djerba, Île aux merveilles

Située dans le sud-est de la Tunisie, à proximité de la frontière de Libye, Djerba est une destination de rêve pour un séjour de farniente et de découverte. Elle est réputée pour ses belles plages de sable, ses maisons blanchies à la chaux et ses forêts de palmiers. De nombreux hôtels sont implantés sur l’île afin de mieux accueillir les visiteurs. Ajoutée à cela, elle propose des centres adaptés de massages de relaxation, des cures d’hydrothérapie et de spa.

En ce qui concerne les activités, les vacanciers ont le choix de se baigner dans des eaux cristallines, de faire des randonnées à cheval, des excursions dans un écrin de verdure, du vélo, du quad ou encore du ski nautique. Il ne faut pas oublier de passer en ville, afin d’admirer son architecture mauresque d’Houmt Souk. Il faut souligner que c’est la principale ville de l’île. Elle est connue principalement pour ses souks, son lacis de venelles blanches, son caravansérail en arcades et son marché animé aux poissons.

Hammamet, la reine des stations balnéaires tunisiennes

Hammamet fait partie des stations balnéaires phares de la Riviera tunisienne. Les animations ne manquent pas dans cette destination étant donné le nombre important d’hôtels, de night-clubs et de discothèques qui y sont implantés, surtout le long du golfe. Les vacanciers y trouveront de magnifiques plages ainsi qu’un amphithéâtre. En dehors de la saison touristique, ils auront l’occasion de profiter de tarifs modérés, de plusieurs possibilités de loisirs et du charme de la médina.

Le nouveau quartier de Yasmine mérite le détour lors d’une escapade dans la ville d’Hammamet. Celui-ci est considéré comme une station balnéaire à part entière grâce à ses multiples atouts touristiques. Les vacanciers y découvriront, entre autres, des hôtels de standing, des répliques d’anciens navires marchands pour des excursions en mer, une patinoire et une belle marina où sont amarrés les voiliers. Le long de la plage, les épicuriens peuvent trouver des restaurants, des cafés et des commerces.

hammamet

21. mai 2013 par Sherpal
Catégories: Se divertir en Tunisie | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *