Le tourisme à Hammamet

Le tourisme est l’un des secteurs favorisant l’économie et le développement d’Hammamet. La ville abrite de nombreux attraits touristiques qui méritent d’être visités, et promet un grand nombre d’activités. Pour garantir un séjour inoubliable, il est aussi conseillé de visiter ses environs.

Les endroits à visiter

Afin de découvrir Hammamet, il est conseillé de commencer par la visite de la Kasbah. C’est une forteresse où il est possible d’admirer la ville et la baie d’Hammamet. La médina est aussi à découvrir, elle est entourée de remparts et est marquée par des artères étroites et fleuries. Dans la médina se trouvent de nombreux souks d’étoffes et de parfums. Ils sont caractérisés par leurs couleurs et leurs odeurs. Y faire un tour ne demandera pas beaucoup de temps, car ils sont concentrés dans une seule allée.

Visiter la villa Dar de George Sebastian qui fut construite dans les années 1930 n’est pas à oublier. Ce milliardaire romain a voulu bâtir une propriété au style mauresque moderne avec des jardins immenses et un parc en bord de mer. Il y avait accueilli ses amis artistes comme Giacometti et Paul Klee.

Les activités

Plusieurs activités seront au programme lors d’un séjour dans la station balnéaire d’Hammamet. La plongée sous-marine et la voile en font partie, mais aussi le tennis, le golf, les sorties en mer, une promenade à dos de chameau, à cheval ou en quad sont les activités passionnantes de cette station. Elle étend ses activités avec le projet Yasmina Hammamet constitué d’un port de plaisance et d’un parc thématique sur 5 hectares. Les attractions de ce lieu nommé Carthageland sont nombreuses et évoquent l’histoire de la Tunisie.

Le parc animalier Friguia près de la station balnéaire est conseillé à ceux qui voyagent en famille. Il s’étend sur une superficie de 36 hectares et abrite une centaine d’animaux en semi-liberté. Des promenades à dos de chameaux y sont aussi proposées. L’Aqua Palace du Port El Kantaoui propose des jeux d’eau, des hydro massages, des toboggans et des rivières endiablées.

Les environs de Hammamet

Lors d’un voyage à Hammamet, il ne faut pas hésiter à explorer les environs. Les villes et les villages aux alentours hébergent des merveilles qui n’attendent qu’à être découvertes. Parmi eux, il y a les villages aux influences andalouses comme Grombalia et Soliman. C’est aussi une occasion de découvrir la forteresse byzantine de Kélibia. Visiter la station thermale de Korbous et son splendide paysage est conseillé.

La montagne et la mer attirent chaque année de nombreux visiteurs.

24. juin 2013 par Sherpal
Catégories: Guide de voyage en tunisie | 1 commentaire

Un commentaire

  1. Merci de cette présentation complète et vivante qui permet de bien préparer son voyage en Tunisie.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *