Gastronomie, art et culture en Tunisie

Pour du tourisme culinaire

Les fins gourmets peuvent réaliser un séjour gastronomique inoubliable pour découvrir la culture culinaire tunisienne. Ils ont la possibilité de faire le tour des meilleures tables de ville en ville.

Ils ne peuvent pas manquer le  »couscous », plat accompagné de poulet, de poisson ou d’agneau. Les tajines, les breikhs à l’œuf, les samsas, les makrouds, les gharaibs sont parmi les spécialités tunisiennes de renommée mondiale. Les Tunisiens aiment également les fruits secs, notamment les noisettes, les amandes et les dattes.

Pour du tourisme culturel

Ce pays est aussi connu pour ses produits artisanaux. Pour cela, les visiteurs peuvent rejoindre la ville de Kairouan qui est la plus réputée concernant la fabrication artisanale (elle compte environ 23 000 artisans). Elle a tiré son nom d’un tapis de points non tissé, mais noué.

Les villes de Gabès et de Bizerte font également partie des destinations remarquables pour découvrir la fabrication de tapis artisanaux. Outre la fabrication de tapis, la Tunisie est connue pour ses habits traditionnels, ses babouches, ses céramiques, ses lampes à huile, ses amphores et ses poteries.

23. décembre 2012 par Sherpal
Catégories: Se divertir en Tunisie | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *