Découvrir Sousse

Au cours d’un séjour en Tunisie, il est conseillé de découvrir les villes incontournables telles que Sousse. Elle abrite des monuments, des musées et des mosquées. C’est aussi un endroit animé grâce aux nombreux endroits animés qui s’y trouvent. Déguster les spécialités locales n’est pas à oublier.

Les monuments et musées

Les catacombes de Sousse font partie de ses attraits touristiques. Ils se trouvent à l’ouest de la ville et s’étendent sur 5 km. Cette cité est réputée pour son labyrinthe de 240 galeries souterraines abritant 15 000 sépultures, mais aussi pour ses musées. Le Musée archéologique est à proximité de la « Kasbah », il expose une collection de mosaïques. Le musée Dar Essid et le musée de cire ou musée El Kobba figurent parmi les sites à ne pas manquer.

Il y a également un monastère et des mosquées dans la ville. Le Monastère fortifié fut construit au 13e siècle, il était qualifié de dispositif de protection du littoral. La mosquée du 11e siècle arbore un style architectural fascinant, de même que les mosquées Sidi Ali El Ammar et Bou Ftata.

La Corniche attire toujours les visiteurs, tout comme la tour Khalef Al Fata qui date de 859. Celle-ci offre une belle vue sur la Sousse. Il ne faut pas oublier de se rendre à la Médina. Elle ne s’étend sur une superficie de 32 ha. Les monuments et les souks y sont nombreux.

Crédit photo : Snapshot of the Past (http://www.flickr.com/people/28496558@N02)

Crédit photo : Snapshot of the Past

La gastronomie

Le couscous tunisien est une des spécialités de Sousse. Il peut être au mouton, au poulet ou au poisson. Il y a aussi les pains (khobz ghannai, khobz chiir, m’bezze, etc), le chakchouka, la salade Mechouia et le brick. Le chakchouka est une ratatouille à l’œuf brouillé ou surmonté d’un œuf poché.

La salade Mechouia est constituée de tomate, d’ails, d’oignons, de piments grillés, d’huile et de citron. Le brick, quant à lui, est une pâte feuilletée frite à l’œuf avec des herbes, de la viande ou du thon. Les restaurants servent généralement en guise d’hospitalité le traditionnel thé à la menthe.

Les sorties et divertissements

Sousse est très animée en soirée avec ses nombreuses discothèques. Ceux qui sont venus en famille pourront aller dans le parc Medina Alzahra et participer aux diverses animations proposées. Ceux qui voyagent en couple pourront faire une promenade en amoureux sur le port de plaisance ou dans les rues de la vieille ville.

30. juin 2013 par Sherpal
Catégories: Culture tunisienne | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *