Découvrir le mont Kenya en Afrique de l’Est

Le Kenya fait partie des destinations touristiques les plus réputées durant un voyage Afrique en raison de sa faune et flore variée. Ce pays abrite plusieurs animaux tels que les éléphants, les girafes, les lions, les léopards, les aigles et les hiboux. Il renferme également des savanes et des brousses sèches. Le mont Kenya est l’un des incontournables de cette contrée. Il est le 2e sommet le plus élevé de l’Afrique après le Kilimandjaro et se trouve à l’intérieur d’une aire protégée. Cette merveille de la nature a été découverte en 1849 par des Européens. La pointe Batian qui constitue sa plus haute cime culmine à 5 199 m En outre, les paysages exceptionnels de ce pic font de lui un site attrayant. En effet, cette montagne de volcan rouge comporte un massif accidenté coiffé de glaciers. De plus, elle est jalonnée de vallées et de lacs.

Un trekking au mont Kenya

Faire un trekking au mont Kenya est une activité intéressante lors d’un voyage en Afrique. En général, les randonneurs mettent en moyenne 4 à 5 jours pour gravir ce sommet. Pour cela, les aventuriers peuvent emprunter la voie Chogoria. Celle-ci est un accès pratique parce que la montée se réalise de manière progressive. De plus, cet itinéraire offre une vue splendide sur Gorges Valley et le lac Michaelson. En outre, la route Syrie mon est une option permettant d’atteindre ce pic, vu qu’elle propose de meilleures conditions d’acclimatation. En effet, peu de personnes choisissent ce trajet. Celui-ci est aussi jalonné de jolis paysages alpins et de forêts. Hormis ces 2 chemins, d’autres circuits tels que Kamweti, Burguret et Timaumènent les touristes au mont Kenya. À titre d’information, il est possible de combiner un trekking mont Kenya avec une ascension du Kilimandjaro lors d’un séjour Tanzanie.

Une faune et flore exceptionnelles au mont Kenya

Hormis un trek, un safari au parc national du mont Kenya s’avère propice à l’observation des animaux d’Afrique. Cette aire protégée comprend le Conservatoire de la faune sauvage de Lewa et la Réserve forestière du NgareNdare. Ces 2 sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997 et sont intéressants à découvrir. En effet, ils abritent la plus grande population de zèbres de Grevy au monde. Par ailleurs, les ornithologues seront émerveillés par cette visite, car plusieurs espèces d’oiseaux sont visibles sur les lieux. On peut citer le hibou d’Abyssinie, le martinet de Shoa et l’ibis olive qui est une race locale du Kenya. Quant aux mammifères, les plus rencontrés sont l’éléphant, le daman des arbres, le rhinocéros noir et le léopard. Par ailleurs, le mont Kenya est réputé pour sa flore exceptionnelle, notamment l’importante extension d’une région de bambous sur les étages de montagnes et de subalpins. Il possède également des plantes rares et endémiques comme les immortelles et les renoncules.

16. janvier 2017 par Sherpal
Catégories: Autres destinations | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *